Où et à qui acheter une voiture d'occasion ?
Souvent déçues de la valeur d’échange offerte par le marchand, certaines personnes tentent de vendre elles-mêmes leurs véhicules. Elles prennent un soin jaloux de leurs automobiles à un tel point que même après quatre ou cinq ans, elles demeurent aussi resplendissantes qu’une voiture neuve. Ce sont évidemment des exceptions.
Ces propriétaires de véhicules ont généralement conservé tous les documents reliés à l’entretien de leurs petites chéries qu’ils bichonnent toutes les semaines. Ils ne mettront habituellement que quelques jours, parfois même quelques heures à trouver un acheteur. Ces merveilles seront souvent moins chères que lorsque vendues chez le marchand et de plus vous aurez l’avantage de rencontrer le propriétaire, ce qui vous en dira long sur le bolide.
Évidemment, tous les véhicules vendus par des particuliers ne sont pas des bijoux. C’est pourquoi la majorité des gens achètent leurs véhicules d’occasion d’un marchand. Il est plus facile d’y trouver ce que l’on recherche et on obtient une certaine garantie.